Nous avons Organisé des séances d’éducation à l’environnement dans les établissements de l’éducation de base , du secondaire , des centres d’insertion des jeunes en difficultés de la ville de Yaoundé en vue d’atteindre une cible de 1000 jeunes.
Education à l’environnement dans les écoles primaires et maternelles de Yaoundé
Ayant obtenu une autorisation signée par le délégué départemental du MFoundi pour l’éducation de base, puisque c’est la règle en la matière pour pouvoir avoir accès aux écoles primaires et maternelles qui ressortissent de la compétence du département du Mfoundi , nous avons mené des activités d’éducation à l’environnement dans les écoles de l’arrondissement de Yaoundé 4 et de Yaoundé 2 . il a été question de présenter l’environnement et ses bienfaits au tout petit de l’école primaire , de les sensibiliser sur la nécessité de protéger l’environnement dans leur acte au quotidien, de les inciter à devenir des éco-citoyens au service de l’environnement et de défendre et protéger l’environnement où qu’il soit. La pédagogie était basée sur les exemples concrets dans la vie de tous les jours et autour des tous petits. ceci à travers les arbres et plantes dans leur établissement ou dans leur domicile respectif ; enfin, leur comportement au quotidien envers l’environnement dans lequel ils vivent. Conclusion : nous leur avons appris concrètement en les quittant à planter les arbres dans leur établissement pour lutter contre les changements climatiques.
Education à l’environnement dans les établissements secondaires
Nous avons sensibilisé en partenariat avec le réseau climat jeunes du sud Sahara les élèves du lycée de Mimboman et les jeunes du centre d’insertion des jeunes en difficulté de Nkomkana sur l’environnement. Il a été question de leur montrer le bien-fondé de l’environnement, la nécessité de la protéger en établissant un parallèle entre ce dont on leur parle et leur cours qui aborde également ces questions, de les inciter à devenir des éco-citoyens , de mettre en lumière et en avant les clubs environnement dans leur établissement , enfin de mettre en lumière et de les faire découvrir de manière plus pratique et concrète les objectifs du développement durable avec pour mission de les valoriser dans leurs actes au quotidien.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.