Pour promouvoir l’environnement en sensibilisant les jeunes sur la gestion des déchets et la préservation de la nature. Nous avons sensibilisé et informé 2000 jeunes dans les régions du Centre et du Littoral et 4000 jeunes à raison de 500 par régions dans les huit autres chefs-lieux régions du Cameroun. Ceci en allant des jeunes de l’éducation de base à ceux du secondaire.
Sensibilisation des élèves du primaire et du secondaire
La gestion des déchets et la préservation de la nature est un problème d’un enjeu notoire et sérieux au Cameroun. Nous y avons contribué à notre manière en sensibilisant les jeunes et en leur expliquant les solutions alternatives pour palier à ces problèmes. Concrètement, il a été question de leur expliquer la complexité des déchets avec des exemples concrets tels que les ordures ménagers et les restes des produits agricoles, les modes de conservation des restes de denrées alimentaires qui salissent les marchés aux fins qu’elles soient réutilisable, la possibilité d’utiliser les déchets de papier pour en faire du charbon domestique, l’utilisation des fours en argile pour la cuisson bio et par conséquent la préservation de la nature.
Sensibilisation de proximité en faveur des jeunes des huit autre chefs-lieux de région
Pour ces jeunes, nous avons mis un accent sur la dégradation de l’environnement par les actes irresponsables tels que les feux de brousse, la pollution de l’environnement par le fait de brûler des papiers plastiques et assimilés. Et pour finir, nous les avons conviés à être des éco-citoyens.