Du 25 septembre au 25 octobre , Avec les fonds s’élevant à 500.000FCFA provenant des cotisations internes et l’appui financier de sympathisants individuels de France, de Belgique, d’Angleterre et des Etats-Unis , Nous avons organisé sous la conduite du responsable des TIC et 05 experts –volontaires pendant un mois , des séances de sensibilisation à notre siège avec 100 jeunes pris individuellement . on trouvait parmi ceux-ci, des leaders de jeunes et des utilisateurs quotidiens des médias. Il a été question lors de ces entretiens individuels de sensibiliser et de conscientiser sur les dérives notées sur les réseaux sociaux et les conséquences notoires dans le quotidien des jeunes et des populations camerounaises en générale. Il leur a été suggéré entre autre de multiplier des discours de paix au maximum sur les réseaux sociaux pour contrer la haine montante et croissante qu’on y trouve mais aussi d’éviter de répondre à la haine sur les réseaux sociaux par la haine.
Au final, 100 jeunes ont été effectivement touchés et les objectifs ont été atteints à 100%. Les fonds dégagés ont servi de casse-croute pour les participants, les experts-volontaire, l’équipe de coordination de l’activité ; et aussi de frais de transport pour les experts -volontaires durant la période initiale de un mois.
Toujours dans le même cadre et concomitamment, avec la somme de 1.500.000FCFA provenant des cotisations internes et l’appui financier de sympathisants individuels de France, de Belgique, d’Angleterre et des Etats-Unis, nous avons à travers nos représentants dans les 10 régions du Cameroun et qui ont été formés sur l’éducation aux médias ; mené 30 visites à domicile dans chacune des régions du Cameroun. Ceci aux fins de sensibiliser les jeunes à un meilleur usage, plus responsable de leur tablette et téléphone smart sur les réseaux sociaux. A cet effet, 3000 jeunes ont été touchés et la mission de répandre ce qui leur a été transmis lors des échanges leur a été confiée. Les fonds ont été utilisés à raison de 150.000FCFA par région pour un total de 1.500.000FCFA. ceci pour assurer l’allocation alimentaire et de transport à nos représentants régionaux et leurs équipes respectives durant la période couvrant l’activité. Nos objectifs ont été atteints à 100%.