Projet de sensibilisation des jeunes sur la question des grossesses précoces et la planification familiale (cas des jeunes mariés, en couple, ou ayant des enfants en charge) dans les régions respectives de l’ouest, du centre et du littoral
Nous –nous sommes fixés pour objectif de Sensibiliser 200 jeunes par semaine à travers les causeries éducatives, les entretiens individuels, les visites à domicile en milieu scolaire et extra scolaire dans les arrondissements de Bangou( lycée technique de Bangou, quartier Ndeugnieup) , de Yaoundé 4 et 2 (collège shakespear , collège saint pierre, collège Dominique savio , collège les pharaons , centre d’insertion des jeunes en difficulté de Nkomkana, lycée de la cité-verte) , douala 5 ( Bonamoussadi) pendant une période de neuf (9) mois sur la question des grossesses précoces et la planification familiale (cas des jeunes mariés, en couple, ou ayant des enfants en charge) dans les régions respectives de l’ouest, du centre et du littoral. Au final, nous avons capitalisé un total de 7000 jeunes sensibilisés au lieu des 7200 initialement prévu. Ceci dû au fait que nous n’avons pas pu sensibiliser les jeunes d’un dernier établissement dans l’arrondissement de Yaoundé 2.
Activité : Causerie éducative au centre professionnel CAMFO de Mimboman
Sous fond propre provenant de nos cotisations internes à hauteur de 100.000 FCFA, nous avons organisé une causerie éducative avec environ 25 jeunes filles de 15-24 ans au centre professionnel CAMFO de Mimboman –Yaoundé 4 le 10 février 2013. La causerie éducative portait sur les grossesses précoces.
Sensibilisations au collège shakespear de Mimboman